|
|
|
|
|
Dark FuneraL
18/10/2006 19:11
Du Black Metal, oui, mais qui n'est pas issue de Norvège, célèbre pays natal des groupes exercant ce style de musique démoniaque ! Dark Funeral, c'est du Black Metal, donc, mais issue de Suède, plus axé Death ! De toute façon, on s'en fout, du moment que c'est de la bonne, et c'est évidemment le cas avec Dark Funeral, qui nous explose les oreilles avec ses albums, tous aussi sombres et impis les uns que les autres ! Pour faire court, Dark Funeral, c'est du Black Metal (on le saura) aux riffs surpuissants, une voix qui ne fait que hurler à tout va, une batterie hyper rapide...bref, un ensemble qui ne manquera pas de marquer les esprits en manque de violence !
Musiques : 666 Voices Inside et Godhate d'"Attera Totus Sanctus" (2005)
Groupe Black Metal dérivatif dans la veine de Marduk, Dark Funeral fut toujours synonyme de qualité, ce qui sut compenser pour son flagrant manque d'originalité.
Les membres de Dark Funeral sont du genre à se prendre au sérieux (ils se considèrent comme de fervents pratiquants du satanisme), ce qui ne signifie point qu'ils doivent être pris au sérieux par l'auditeur, ce qui constitue une nuance de taille. Leur talent de musiciens étant néanmoins de nature supérieure à la médiocrité Black ambiante, ils méritent donc quelque respect.
Leur opus "Secrets Of The Black Arts" représente de manière condensée l'ensemble des sonorités et attitudes de la scène Black Metal en général, bien qu'il ne constitue d'aucune façon un apport de sang neuf à la scène. Une de leurs dernières oeuvres à au moins la qualité d'être coiffée d'un titre amusant : "Teach Children To Worship Satan".
En 2001, Dark Funeral revient des enfers avec "Diabolis Interium". Avec l'aide du producteur Peter Tägtgren (Hypocrisy) et du technicien Lars Szöke , nos Suèdois ont réalisés un des chef d'oeuvre de leurs carrières d'enregistrement, un album qui sera sûrement considéré comme une étape importante dans l'évolution du Black Metal Scandinave.
Ne donnant plus de nouvelles depuis "Diabolis Interium", Dark Funeral décide de se manifester et réalise l'album live "De Profundis Clamavi Ad Te Domine" afin de faire patienter les fans. Dark Funeral est officielement de retour en Octobre 2005 avec la sortie de leur quatrième album intitulé "Attera Totus Sanctus", dont l'enregistrement était le plus ardemment prévu dans leur dix années de carrières. Enregistré et mixé au Dug Out Studios et produit par Daniel Bergstrand (In Flames, Meshuggah, Strapping Young Lad, Behemoth, etc..) et Örjan Örnkloo (Misery Loves). Cru, féroce et mauvais, "Attera Totus Sanctus" reprendra comme il se doit le titre convoité d'élite du Black Metal qui appartient désormais à Dark Funeral.
Site Officiel (anglais) : Dark Funeral
| |
|
|
|
|