| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://metal-or-die.vip-blog.com


[MeTaL=ViE] + [GoThiSMe=eTaT D'eSpRiT] + [FrEe StYL=SeNsAsSiOn]+[LoVe=????]
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

[MeTaL=ViE] + [GoThiSMe=eTaT D'eSpRiT] + [FrEe StYL=SeNsAsSiOn]+[LoVe=????]

VIP-Blog de metal-or-die
Metal-or-die@hotmail.fr

  • 68 articles publiés
  • 81 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/04/2006 03:43
    Modifié : 08/11/2006 02:05

    MeC (18 ans)
    Origine : Heaven
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Arch Enemy

    21/10/2006 02:52

    Arch Enemy


    Arch Enemy...le groupe aux frangins Amott !!! j'ai vraiment adoré leurs albums "Anthems Of Rebellion" et "Wages Of Sin" ! "Doomsday Machine", nouvel album d'Arch Enemy, est également une tuerie ! En fait, j'aime Arch Enemy dès que Angela Gossow s'est ramené au chant ! Et ça donne un putain de Death Metal à la foix bien agressif et superbement mélodique, subtilement mélangé à la voix hurlante et rauque d'Angela !


    Musiques :
    Nemesis de "Doomsday Machine" (2005)
    We Will Rise d'"Anthems Of Rebellion" (2003)
    Burning Angels de "Wages Of Sin" (2001)


    Chronique :
    "Wages Of Sin" (2003)


    Le groupe Suédois Arch Enemy revient avec son nouvel album mélodique et brutal death, du nom de "Wages Of Sin".
    Pour la première fois dans l'histoire de Arch Ennemy, groupe de musique extrême, l'ancien chanteur Joha Liiva a été remplacer pas une femme, du nom de Angela Gossow.
    Son extraordinaire voix grave et ses cries agressifs prennent toute leur ampleur sur le nouvel album "Wages Of Sin".
    Le groupe avec ses trois précèdent albums studio "Black Earth", "Stigmata" et "Burning Bridges" a créé un énorme impact sur la scène de la musique extrême des années 90 avec des ventes raisonnables dans le monde entier, beaucoup de concerts et d'articles de presse.
    Arch Enemy est un exemple de finesse pour un groupe de Metal, avec une possession et une pure agressivité, ainsi qu'une approche d'écriture technique.
    Avec "Wages Of Sin ", Arch Enemy sort du monde de la domination avec comme line up Michael Amott et son frère Christopher à la guitare, Angela Gossow au chant, à la batterie Daniel Erlandsson et enfin à la basse Sharlee D'Angelo.
    Pour résumer, Arch Enemy est l'accomplissement d'un Metal classique avec du trash et une pointe de Death Metal .

    Pour la vérité, quand le groupe réalise « Black Earth » en 1996, leur début en Europe a montré des rythmes mélodiques et des rythmes progressifs, avec un terrifiant duel de guitare harmonique et de force complété par un chant grave.
    Produit par Frederik Nordstorm (At The Gates, Hammerfall) "Black Earth " a complètement bouleversé le monde de métal et a laissé ces supporters stupéfiés et désireux d'en avoir plus.

    En 1997 le groupe entre en studio avec de nouveau le producteur Frederik Nordstrom pour enregistrer "Stigmata", un contenant plus mûre au point de vue de l'écriture mais avec un style de production cru et primitif, "Stigmata" était un rapport d'invitation pour les supporters de métal de toute les sortes.

    Le troisième Album studio d"Arch Enemy "Burning Bridges " est un autre exemple du talent incontrôlable en écriture et vision, avec beaucoup d'élément de Death Metal, trash et progressif métal et en ajoutant un incroyable sens de la mélodie.
    Après de nombreuses années, le groupe devient un grand et populaire groupe de musique extrême au japon, cette reconnaissance a été finaliser par l'enregistrement d'un album live "Burning Japan " pour leur première tournée au Japon en 1999 et réaliser en 2000 (Seulement pour le Japon).

    En automne 2000 Arch Enemy se sépare de son chanteur originel Liiva, ayant senti que le nouvel album "Wages Of Sin était demandé plus agressif, plus intense au niveau du chant, c'est pour ça que Angela Grossow, allemande, rejoignis le groupe, une déesse du métal avec une force demoniaque et un hurlement puissant.
    Pour "Wages Of Sin " le groupe retourne encore dans le studio familiale, le studio Fredman a Gothenburg, suède.
    Après cette période, le mixe final de l'album a été fait en Angleterre par le notable producteur Andy Sneap qui a fait du très bon travail avec Testament, Nervermore, Stuck Mojo.
    Andy Sneap rajouta un côté moderne à la qualité musicale de Arch Enemy et créa avec "Wages Of Sin " le plus dur et le plus mélodique des albums de Arch Enemy à ce jour.
    Les chansons comme "Enemy Within ", "Burning Angel " et le vicieux "Ravenous" sont les portraits du groupe.
    On peut dire que les chansons de "Wages Of Sin " sont marquantes pour le monde du métal.
    Ce nouvel album contient un dur travail de musicien, avec des riffs puissant, des solos furieux, des mélodie frappante, des harmonie, et une émotion agressive dans le chant et l'intelligence des paroles.
    Cette album sortie en premier au japon a reçu les acclamations du public nippon après 5 dates dans des salles combles et une multitude de prix dans le célèbre magazine de Metal Burnn !!!
    Arch Enemy propose a ces fans Européen et Américain, qu'il n'ont pas oublier, pour l'Europe une tournée en Angleterre et ensuite une mini tournée des festival, enfin pour finir l'été 2002, une tournée US en première partie de Nile.
    L'aventure continue puisqu'ils ont decidé, suite à leur tournée avec Nile, de repartir pour une tournée US et Canada en tête d'affiche et d'enchaîner avec des dates européenes, puis de repartir pour le Beast Festival au Japon ou joue entre autre Slayer, Motorhead et bien d'autre groupes...

    En 2003, Arch Enemy se trimbale en Angleterre, au Backstage Studio, en compagnie d'Andy Sneap et nous sort le 25 Août (le 23 au Japon et le 26 au USA) son cinquième opus intitulé "Anthems Of Rebellion".

    Le 27 Juillet 2005, Arch Enemy est maintenant de retour, après deux ans d'attente, avec "Doomsday Machine", son tout nouvel opus, qui ne rique sûrement pas de passer inaperçu !
    Arch Enemy est étrange et veut conquérir le monde du Metal encore une fois ! Le Metal est de retour et Arch Enemy est en première ligne.


    Site Officiel (anglais) :
    Arch Enemy et Site Francophone : Arch Enemy





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact metal-or-die ]

    © VIP Blog - Signaler un abus