|
|
|
|
|
Lacuna Coil
21/10/2006 03:14
Du Gothic MetaL de Qualité, En veux-tu ? ...En voilà Une Des Références En La matière !!! 
Musiques : Heaven's A Lie de "Comalies" (2002) When A Deadman Walks de "Unleashed Memories" (2001) The Wings de "In A Reverie" (1999)
Lacuna Coil est officiellement crée en Mai 1996 lorsque le groupe signe son premier contrat avec Century Media. Auparavant, la formation Milanaise avait envoyé de nombreuses démos à différents labels sous le nom d'Ethereal.
1998 est une année capitale pour Lacuna Coil. Outre la sortie d'un EP éponyme en Février , le groupe Italien a la chance de tourner avec Moonspell ou The Gathering avant d'entrer en studio pour l'enregistrement son premier album. Debut 1999, le groupe est adopte la formation que l'on connaît aujourd'hui avec l'arrivée de Marco Biazzi (seconde guitariste), Cristiano Migliore (guitare) et Cristiano Mozzati (batterie) fin 1998.
"In A Reverie" sort le 8 Juin 1999. Même si ce premier CD n'est pas si nuancé et abouti que les suivants, il est assez bon pour que le groupe soit déjà considéré comme une valeur montante de la scène Gothic Metal Atmosphérique.
S'en suivent évidemment de nombreux concert. Lacuna Coil partage dorénavant l'affiche avec Metallica ou d'autres monstres du Metal au Festival God's Of Metal .
En 2000, le combo transalpin retourne en studio pour y travailler "Half Life", leur nouvel EP. Composé de cinq titres, il annonce le prochain album : "Unleashed Memories", dont l'enregistrement est prévu à la fin de l'année. Sa sortie officielle en Janvier 2001 est un cap important à franchir. C'est encore un succès pour le groupe ! Le style et l'unicité de Lacuna Coil se ressentent de plus en plus.
Le groupe commence la tournée mondiale Metal Odyssey 2001 avec Dimmu Borgir, In Flames, Nevermore et Susperia. Les festivals et autres shows se font de plus en plus nombreux. Lacuna Coil s'y consacre jusqu'à Mai/Avril 2002. Dès lors, ils décident de se réunir en huis clos pour donner naissance à leur troisième album. En Septembre 2002, Lacuna Coil sort "Comalies" avec entre autre le merveilleux "Heaven's A lie". La vague "Comalies" envahit l'Europe dès sa sortie en Septembre. La critique est unanime : le troisième opus marque un parcours sans faute pour Lacuna Coil.
En 2005, après 3 ans sans nouvel opus, Lacuna Coil donne de sa santé et fait un passage au Metal Female Voices festival en Balgique pour ensuite s'enfermer en studio pour l'enregistrement de leur prochain album, intitulé "Karmacode". Sortit en Avril 2006, ce quatrième CD, qui s'inscrit dans une lignée beaucoup plus Neo Metal que ces prédécesseurs, ne manqera pas de marqué les esprits...
Biographie tirée sur ce site... Site Officiel (anglais) : Lacuna Coil
| |
|
|
|
|