|
|
|
|
|
Gorgoroth
26/10/2006 20:56
* Lorsque l'on parle de Black Metal old school et traditionnel, il est nécessaire de retourné une décennie en arrière, plus précisément en Norvège où une nouvelle scène commence à se former et se développer. C'était l'époque où Burzum, Darkthrone, Mayhem et Immortal sortent leurs premiers disques, créant ainsi un sentiment complètement nouveau au sujet du Black Metal, inspiré par certains groupes légendaires telles que Venom, Celtic Frost ou encore Bathory. À environ le même temps, un autre groupe unique, cru et agressif, se forme sous le nom de Gorgoroth, inspiré par Tolkien. Comme dans "Le Seigneur Des Anneaux", Gorgoroth représente un endroit sombre et profané.*
Le groupe suit sa propre route sans la compromettre depuis sa fondation, édifier par le guitariste Infernus en 1992, en compagnie de Hat (chant) et Goat (batterie). Un an plus tard, Kjettar rejoint Gorgoroth en tant que bassiste. Le groupe est alors au complet et enregistre alors sa première démo, "A Sorcery Written In Blood".
En 1994, Gorgoroth sort une cassete-promo, contenant cinq musiques, dont trois venant d'"A Sorcery Written In Blood" et deux provenant de leur premier album en préparation. Arpès avoir signé un premier contrat avec le label Embracy Records et remplacé Kjettar par Samoth à la basse, la formation Norvégienne sort son premier opus intitulé "Pentagram". Goat quitte ensuite le groupe, qui acceuille ensuite Frost (Satyricon) pour le poste de batteur. Un an plus tard, Gorgoroth débute l'enregistrement de son prochain album. Hat, après y avoir participé, se sépare du groupe, remplacé ensuite par Pest au chant.
Le groupe signe un deal avec Malicious Records en 1996, sortant par la même occasion leur deuxième gallette, "Antichrist". Cet album créé un gros impact, menant par conséquent le groupe a réalisé plusieurs concerts en Norvège ainsi qu'en Angleterre (avec Cradle Of Filth). Gorgoroth orgnise finalement sa première tournée en compagnie de Dissection et Satyricon. Les Scandinaves acceuille ensuite Grim à la batterie et Ares à la basse, et enregistrent "The Last Tormentor", troisième album de leur sombre discographie. Tormentor rejoint ensuite le groupe en tant que guitariste.
"Under The Sign Of Hell", quatrième opus, sort en 1997, engeandrant une tournée Européenne. C'est ensuite la débandade : Pest et Grim quitte le navire Gorgoroth. L'année 1998 voit la signature d'un contrat avec le label germanique Nuclear Blast, fortement impressionné par le groupe. Vrolok arrive ensuite dans le formation à la place de batteur, suivit ensuite du chanteur Graahl. Gorgoroth sort ensuite "Destroyer". S'en suit une nouvelle tournée avec Cradle Of Filth. A la fin de l'année, Ares quitte le groupe.
En 1999, Sjt.Erichsen (batterie) et King Ov Hell (basse) rejoignent la formation. Au commencement du nouveau millénaire, en 2000, le groupe enregistre au Sunlight Studios "Incipit Satan", montrant ainsi une nouvelle ère dans le royaume de Gorgoroth. Les musiques, un peu plus raffiné et bien plus mûr, gardent toujours leur ferme bestialité. Sjt.Erichsen quitte ensuite le groupe, remplacé ensuite par Kvitrafn.
Malgré le départ du guitariste Tormentor, les Norvégiens reviennent en 2003 avec leur sixième album, "Twilight Of The Idols". Gorgoroth démontre alors une fois de plus pourquoi il appartient à l'élite du Black Metal Norvégien et continue à se fixer de nouvelles normes aujourd'hui. Les membres du groupe sont toujours restés vrai et se sont reliés à la scène underground, restant loin de du monde commercial. "Twilight Of The Idols" est un véritable album !
Site Officiel [anglais] : Gorgoroth
Commentaire de spyco (04/12/2007 21:51) :
salut. ce groupe est une tuerie tout comme immortal, marduk. bref, je te
souhaite une bonne semaine. a bientot. fred
http://spyco.vip-blog.com
|
| |
|
|
|
|