|
|
|
|
|
Battlelore
27/10/2006 21:53
* J'ai découvert récemment Battlelore avec le titre "Storm Of The Blades" et je dois dire que j'ai flashé ! Qualifié de Epic Fantasy Metal, ce groupe tire son inspiration du monde de J.R.R Tolkien ! Un grand merci à Suomi-Metalli pour la photo du groupe ! *
Musique : Trollshaws de "Third Age Of The Sun" (2005)
Vidéo : Storm Of Blades de "Third Age Of The Sun" (2005)
J. Vahvanen et M. Kokkola fonde Battlelore en 1999. La même année, leur premier CD-promo "Warrior's Tale" est envoyé à différents labels mais n'obtient pas de réponse, forçant ainsi le groupe à approfondir sa musique. En 2000, après avoir rassemblé le nombre de chansons nécessaire, Battlelore enregistre "Dark Fantasy", son second CD-promo, au Music-Bros Studios, à Imatra. Le résultat est alors bien mieux que ce qui pourrait être dit au sujet "Warrior's Tale". Interessé, Napalm Records demande au groupe de montrer une seconde fois ces capacités. Un autre CD-promo est donc réalisé en un laps de temps, gagnant ainsi le coeur du label Autrichien. Un contrat d'enregistrement est alors signé.
Battlelore entre une nouvelle fois au Music-Bros Studios en automne 2001 et enregistre son premier opus intitulé "...Where the Shadows Lie", qui obtient de bonnes critiques. Malheureusement, T. Havo quitte le groupe pour raison personnelles. Après un moment, Battlelore déniche les talent du guitariste J. Rautio.
"Sword's Song", deuxième album de la formation Finlandaise, sort au printemps 2003 et élève Battlelore à un nouveau niveau musical. "Sword's Song" est encore une fois enregistré au Music-Bros Studios en compagnie de Miitri Aaltonen. Le groupe sort également début 2004 son premier DVD, enregistré sur scène au Tavastia club, augmentant ainsi le succès du groupe.
En Août 2004, Patrik Mennander, le chanteur masculin du groupe, est confronté au choix difficile de continuer l'aventure Battlelore ou de se consacré à son travaille de tatoueur. Il prend alors la dure décision de laisser son sceptre et sa couronne de chanteur à qui voudrait remplir avec honneur cette noble tâche. Sa dernière apparition avec Battlelore se font au Lord of the Rings Festival, en Allemagne.
Après la tournée Atlantis Lovelorn avec deux membres de sessions, le chanteur Tomi Mykkänen et le bassiste Timo Honkanen, Battlelore se doit de commencer à prendre des décisions à propos du nouveau chanteur pour l'enregistrement de leur troisième album. Au commencement de l'année 2005, Miika Kokkola, un des membres fondateurs du groupe, annonce sa douloureuse décision de quitter Battlelore pour des raisons personnelles. Les Scandinaves doivent alors rechercher un nouveau bassiste. Ils sont alors rejoint par Tomi Mykkänen au chant et Timo Honkanen à la basse.
Battlelore entre alors au Sound Suite Studios avec Terje Refsnes et enregistre enfin son troisième album. "Third Age Of The Sun" sort le 25 Juillet 2005.
Site Officiel (anglais) : Battlelore
| |
|
|
|
|