|
|
|
|
|
Abigor
27/10/2006 22:05
* Encore une fois merci à Doun pour m'avoir fait découvrir ce groupe ! *
Abigor est né en Autriche, en 1993, fondé par Peter K et TT. Immédiatement après, un troisième membre du nom de Rune se joint à eux, en tant que chanteur. Pourquoi le nom d'Abigor ? Peter K répondra à cette question que "Abigor est un démon au service de Satan. Il est le commandeur de plus de soixante légions démoniaques, et est un des démons les plus puissants au service de Satan, qui possède le savoir de toutes les guerres".
Leur première démo sort peut de temps après la formation du groupe (en automne de la même année) et s'intitule "Ash Nazgh..." et leur seconde démo "Lux Devicta Est" la suit de très près, car elle sort en Décembre de la même année. Rune enregistrera encore deux démos avec Abigor ("Promo Tape 94" en Février 1994 et "Moonrise" peu de temps après) avant de quitter le groupe, du fait de son manque d'engagement au sein du groupe. Il est alors remplacé par Silenius.
Une cassette démo sortit peu après l'arrivée du nouveau chanteur, "Hate And Sin", en version limitée. Ce fut grâce à cette dernière que le label Autrichien Napalm Records signa Abigor. c'est chez eux que le groupe enregistre son premier album (en 1994), "Verwuestung/Invoque The Dark age", qui placera Abigor parmi l'un des meilleurs groupes du genre.
Fort de leur dernier album, le groupe sort un mini-CD peu de temps après, en Novembre de la même année pour être plus préçis. Ce MCD, intitulé "Orkblut - The Retaliation", relate l'histoire d'un guerrier païen qui raconte sa vie depuis le jour où il entra dans l'armée, ses sensations lors de sa dernière bataille, jusqu'à sa mort et le séparation de sa chair de son esprit.
En 1995, Abigor enregistre une chanson inédite, "Shadowlord", pour une compilation que sortira quelques temps plus tard la maison de production, "With Us Or Against Us". En Mai, le groupe entre à nouveau en studio pour enregistrer leur deuxième album, "Nachtymen (From The Twilight Kingdom)", qui montre les réelles capacités du groupe et leur abilité à rélaiser de somptueuses atmosphères malsaines ! Pour finir l'année, le groupe commença d'écrire le premier chapitre de leur futur CD, portant le nom d'"Opus IV". Le titre du premier chapitre est "Horns Lurk Beyond The Stars".
Nous sommes en Mai 1996, et Abigor a finit d'écrire le second chapitre d"Opus IV", et l'intitule "Blut Aus Aonen". Abigor a produit sur ce CD, sortit en Juillet 1996, un son très brut et agressif, technique et étrange, très représentatif de ce que fera le groupe par la suite.
"Supreme Immortal Art", leur quatrème CD, est enregistré de Novembre 1997 à Janvier 1998, toujours dans la lignée d"Opus IV". Après cet album, quelques autres disques sortent, dont un 45 tours et une démo, en éditions limitées à 500 exemplaires pour le 45T et 1500 exemplaires pour la démo.
L'avant-dernier album d'Abigor, "Channeling The quitessence Of Satan" est enregistré de janvier à Mars 1999. Ce sera le dernier album de Silenius avec ce groupe, car il quitte le groupe pour des raisons personnelles, mais il est vite remplacé par Thuriaz. Finalement l'album sort le 17 Mai 1999, et représente jusqu'à présent le meilleur enregistement du groupe.
2000 ; "In Memory", le dernier CD du groupe sort, et est immédiatement retiré de la vente.... Pourquoi ? A cause de sa pochette, représentant le petit Jésus sur sa croix, en train de se faire dépecer, laissant apparaître ses beaux boyaux... Sinon, d'un point de vue musical, cet album est une réussite, mais, chose étrange, le groupe ne s'est pas contenté de faire une nouvelle pochette, mais carrément de rajouter de nouvelles chansons (en changeant bien sur la couverture!).
Quand à Tharen, le premier chanteur du groupe, il a créé un projet Dark ambient du nom de Dargaard, avec Elisabeth Toriser qui a également fait partie d'Abigor, et il a également un groupe du nom de Dominion.
site officiel de la band ....
| |
|
|
|
|