|
|
|
|
|
Bullet For My Valentine
23/10/2006 04:35
Bullet For My Valentine, ou le re-nouveau du Metal ! Un groupe plein de fraicheur, d'énergie et de tonus ! Une formation un peu "easy-listenning", certes, sensé séduire les p'tits djeun's rebelles ! Mais il n'empêche, qu'est-ce qu'elle tabasse, leur musique ! Un suptil mélange de Heavy Metal sauce 80 agrémenter de touches Metalcore/Emocore ! Un cocktail détonnant ! Ecoutez "Tears Don't Fall" et vous ferez dans votre froque tellement ce quartet Gallois regorge de talents et de potentiels !
Vidéos : Tears Don't Fall, All These Things I Hate (Revolve Around Me) et Suffocating Under Words Of Sorrow de "The Poison"
Bullet For My Valentine (aussi appelé BFMV ou B4MV) est un groupe de Metal formé à Bridgend, au Pays de Galles, en 1997. Il est composé de Matthew Tuck (guitare, chant), Michael Padget (guitare, chant), Jason James (basse, chant), et Michael Thomas (batterie). Cela fait sept ans que le groupe existe (au départ sous le nom de Jeff Killed John) mais l'arrivé du bassiste Jason James change l'orientation musicale et le groupe se renomme Opportunity In Chicago pour finalement à nouveau changer de nom et s'appeller Bullet For My Valentine. Leur style de musique est un mélange de Heavy Métal des années 80-90, un peu à la Pantera ou du Metallica et d'émocore, un tout nouveau style émergeant sonnant un peu comme du My Chemical Romance.
Le groupe sort en 2004 leur premier mini album "Hand Of Blood" qui ne comporte seulement que cinq titres. Un ans plus tard, en Octobre 2005 sort leur vrai premier album "The Poison" qui les font connaitre à travers le monde entier, particulièrement grace au hit "All These Things I Hate" qui les propulse en haut des charts en Grande Bretagne et aux Etats Unis. Le nom de l'album leur est venu à l'esprit lorsque qu'ils ont réalisé que leur style se propagerait partout tel un poison auquel il serait difficile d'y remédier. Quelques temps après, au mois de Mai-Juin 2006, sort leur nouveau tube "Tears Don't Fall" qui, une fois de plus est un véritable carton partout dans le monde.
Le groupe entamera sa tournée européènne cette année en passant par la capitale française, Paris, pour la premiere date de cette tournée européènne le 31 Octobre à l'Elysée Montmartre. Ce n'est évidement pas leur premier passage dans la capitale puisque Bullet For My Valentine a déja joué à la Boule Noire le 8 Mars 2006. Peu de temps après, le groupe a assuré la première partie des Guns N Roses pour leur tournée et assurera celle de Metallica ou encore d'Iron Maiden pour leurs prochaines tournées américaine.
Bullet For My Valentine sortira également leur tout premier DVD intitulé "Live At Brixton" la veille du concert en France. Ce DVD est comme son nom l'indique le concert filmé à la salle mythique de la Brixton Academy le 28 Janvier 2006 avec en plus pleins de bonus comme par exemple toute la vidéographie du groupe, des photos ou encore la "Bullet TV", une série de minis films droles, filmés par des membres du groupe.
Biographie tirée de Wikipédia... Site Officiel (anglais) : Bullet For My Valentine
Commentaire de free-girl.vip-blog.com (04/11/2006 13:40) :
j'aime bien ce groupe
|
Commentaire de Metal666 (18/02/2007 15:12) :
j'laime bien ce groupe
|
Commentaire de klOdya** (23/02/2007 21:36) :
ce groupe est tout simplement NIKEL!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Un ange s'en va...
23/10/2006 03:29
Je n'ai jamais introduis de news du Metal dans mon blog, me trouvant déjà assez de boulot comme cela ! mais celle-ci est très importante pour moi : 
Car, oui, c'est officiel ! La nouvelle se répend comme une trainée de poudre depuis hier ! Effectivement, quelle ne fut ma surprise d'apprendre hier soir par ma chérie que Tarja, une de mes idoles du Gothic Metal, s'est fait purement et simplement virée de Nightwish, un de mes groupe préférés ! La décision a été prise par Thuomas et l'ensemble du groupe, Marco, Jukka et Emppu ! Selon leur dires, Tarja se serait égaré vers le chemin du commercial et du "business", "un mal nécessaire et quelque chose à propos duquel il faut s'inquiéter tout le temps", d'après le claviériste ! Si ces raisons sont authentiques (elles le sont sûrement), alors pour moi, Thuomas et compagnie ont pris la bonne décision ! Je les salue d'ailleurs pour cette réaction prise contre l'argent qui n'a rien à faire dans l'univers de Nightwish et même dans celui du Metal en général !
Mais Nightwish n'est pas mort ! Il s'agit d'une page qui se tourne dans l'histoire du groupe, qui va se mettre à la recherche d'une nouvelle chanteuse ! Je souhaite un très bon avenir à Nightwish ! Meme si pour moi la formation Finlandaise vient de perdre un des éléments majeurs de leur musique, je continuerais à suivre des yeux Nightwish, et qui sait, avec un peu de chance, le futur du groupe s'annonce meilleur qu'avant ! Je souhaite également bon courage à la prochaine chanteuse, car elle va devoir se donner à fond pour pouvoir arriver au niveau de Tarja !
Je m'arrete maintenant d'écrire et vous laisse le calvaire de lire la lettre écrite par Thuomas pour Tarja, qui justifie ce choix douloureux...
Commentaire de soukaina-apocalyptica00 (30/10/2006 14:02) :
nice blog !!
|
Commentaire de Elisa (09/04/2007 22:01) :
ouais il y a l'argent mais je crois qu'elle avait pris pas mal de
distances avec le reste du groupe pour pouvoir s'occuper de sa
carrière solos!!! Bon courage Nightwish (ça y est je verse ma petite
larme)!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
The Sins Of Thy Beloved
23/10/2006 03:06
Le groupe The Sins Of Thy Beloved fut formé en Novembre 1996 par Stig, Glenn Morten et Arild. Peu aprés ils prirent contact avec Ola, Anita et Ingfrid. A la naissance du groupe celui-ci s'appellait Purgatory, mais ils changérent au court de l'enregistrement de "All Alone", ceci étant du à un nombre important de groupes portant ce nom (rien que trois aux USA). Aprés trois mois de répétitions, le groupe rentra en studio en Février 1997 et enregistra une Démo. Cet enregistrement fut fait par Gulleiv Wee, le bassiste de September When, un groupe connu en Norvége. Aprés leur sortie du studio le goupe prit trois titres de leur répertoire et les enregistrérent sur leur seconde démo, "All Alone", qui fut pondu par un Label Italien, Nocturnal Music, en Septembre 1997. Peur aprés le groupe prit contact avec leur deuxiéme clavier, Anders.
En Janvier 1998, le groupe enregistra "Silent Pain" dans les studio Soundsuite et qui fut produit par Terje Refsnes. C'était alors la premiére fois que Pete contribua à un CD du groupe. Cet album fut vendu à quelques labels, dont Napalm Record, avec qui le groupe signa un contrat en Mai 1998. En octobre de la même année, ils retournérent dans les studios Soundsuite pour enregistrer leur deuxiéme CD "Lake Of Sorrow", sur lequel figure deux titres de la Démo "All Alone" (qui sont "All Alone" et "Worthy For You"), mais qui furent remixés en studio (notamment en leur donnant une meilleure production qu'avant). Pour ce qui est de la couverture, toute les photos sont de Petter Hegre, la mise en place est du au designer Tor Søreide.
Du fait de leur adolescence passée dans divers groupes, leur idée de la musique est propre à chacuns. Pete, par exemple, a joué dans quelques groupes mais il resta longtemps dans un groupe de musique Folk Irlandaise appellé The Tramps. Quand il trouva le nom du groupe, il y vit un bon mix entre les différents membres du groupe; en effet The Sins Of Thy Beloved est un nom 100% cérébral issu de l'esprit de Pete. C'est en Mars 1997, lorsque que le groupe chercha un nouveau nom en rapport avec leur lyriques et leur visions de la vie, que TSOTB fut choisi. Quand au titre "Lake Of Sorrow" ("En manque de tristesse", et non pas "Lac de Tristesse") fut choisi parce qu'il représentait bien l'ambiance Gothique qui se dégage de The Sins Of Thy Beloved, le côté sombre et romentique de la vie...
Pour ce qui est des lyrics de la couverture, il ne s'agit que d'extraits (en effet il n'y a que de petits bouts de phrase qui représentent la chanson dans son ensemble). Car le groupe pense que les auditeurs accordent plus d'attention aux paroles qu'à la musique dans son ensemble, si les lyrics sont écris dans la pochette. Mais ces simples extraits sont liés avec la chanson en elle même, à la dimension sauvage, haineuse, cette oposition entre l'Amour et la Mort, que le titre peu avoir. C'est ici qu'on aborde l'ambiance de The Sins Of Thy Beloved, en effet le groupe s'efforce de recréer une atmosphére dans tous ces titres, de créer une histoire et surtout de lier des sentiments opposés, tels que la joie, la tristesse, la mort et la souffrance...etc...dans un seul et même titre.
La plupart les lyrics sont de Glenn Morten, Arild et Anders.Pour des raisons personnelles, aucun lyrics fut écrit avec tout le groupe en même temps. Au contraire, au sein du groupe se pratique une écriture plus démocratique puisque chaque membre écrit un peu, et ses écrits seront incorporés avec ceux du reste du groupe, ainsi aucun membre impose son point de vu au groupe. Ainsi il existe une bonne ambiance au sein du groupe, et surtout chaque membre est indispensable.
Le groupe à depuis spliter...R.I.P., The Sins Of Thy Beloved
Biographie tirée sur ce site...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Forever Slave
23/10/2006 02:55
Orienté Gothic Metal (ça se voit) , Forever Slave a l'avantage d'être mené par la sublime Lady Angellyca (je trouve qu'il yen a d'ailleurs un peu trop pour son beau visage, volant la vedette à ses musiciens) ! La demoiselle a évidemment une très belle voix, qui se fond parfaitement aux voix caverneuses qui l'accompagnent, mais personnelement, ce n'est pas ce que je préfère...les guitares sont bonnes, j'aime beaucoup la batterie mais...je ne sais pas...la voix a quelque chose que ne me fait pas aimé Forever Slave comme je pourrais aimé Nightwish ou Tristania...mais Forever Slave reste un groupe de Gothic Metal au niveau musical élevé, qu'on se le disenT ! Forever Slave est fondé en 2000 par Lady Angellyca et Servalath en Espagne. Le groupe est ensuite rejoint par plusieurs musiciens, finalisant la naissance de Forever Slave.
"Hate", premier démo sortit en 2000, et "Schwarzer Engel", sortit en 2001, déterminent directement le style musical du groupe. Durant cette période, Forever Slave joue plusieurs concerts et enchaîne les tournées.
En Décembre 2003, la formation Espagnole débute l'enregistrement de leur troisième démo, intitulée "Resurrection", où Forever Slave mélange des mélodies aux résonnances médiévales avec les sanglants claviers admirablement manoeuvré par Leal, des choeurs féminins et masculins et le doux chant sensuel de Lady Angellyca avec les puissantes guitares de Servalath et d'Oswalth. Cette même année est également consacré à la participation du groupe à divers concerts et autres festivals...
Au printemps 2005, Forever Slave signe une contrat d'enregistrement international avec Armageddon Music. Profitant de cette aubaine, le groupe s'enferme en studio entre Mai et Juin et enregistre en compagnie de Lars Ratz "Alice's Inferno", leur premier album depuis la naissance de la bande à Lady Angellyca.
Site Officiel (anglais) : Forever Slave
| |
|
|
|
|
|
|
|
Octavia Sperati
21/10/2006 07:44
Un groupe 100% Féminin, c'est très rare dans le monde impitoyablement masculin du Metal ... Mais c'est encore plus rare lorsqu'elles jouent une superbe musique ! C'est le cas d'Octavia. Avec "Winter Enclosure", leur premier album, on ne peut que s'attendre à une suite des plus apréciables.
Soumettez-vous au sombre empire d'Octavia, le groupe Norvégien entièrement composé de femmes, dont le domaine est le monde du Heavy/Gloom Metal. Depuis ses débuts en 2000, les membres d'Octavia ont accrochées elle-même une nouvelle étoile sintillante dans le ciel du Metal Norvégien. Leur empire est fondé sur le DOom Metal aux riffs Heavy et une expression atmosphèrique massive - dont le but est évidemment de conquérir le monde. Leur musique n'est pas facile à classer et a donc été associée par catégorie aux goûts de Candlemass, Nightwish, The Gathering et The Third And The Mortal.
Octavia a été fondé au cours de l'année 2000, à Bergen, en Norvège, par l'initiative de Gyri Losnegaard (guitars), Bodil Myklebust (guitars), Trine Johansen (basse), Tone Midtgaard (claviers) et Silje Wergeland (chant et synthétiseur). Le nom du groupe a été emprunté par Trine à l'histoire antique. Octavia était un personnage empli de sagesse de beauté et de puissance. Son frère la considérait d'ailleurs comme "une perle parmi les femmes". C'est pour le groupe un honneur d'utiliser le nom d'une femme symbolisant à la fois la force l'intégrité et la puissance d'une époque révolue.
A l'époque, ces musiciennes n'étaient qu'en quète de compètences mais après un énorme travail collectif et individuel pendant les deux années qui suivirent, notre quintuor féminin accouche en 2002 d'un premier EP-5 titres autoproduit, intitulé "Guilty". Cet album premet au groupe de nombreux plans concerts dont notamment le festival Hole In The Sky en 2003. Cette même année, Octavia retourne en studio et enregistre la musique "Lifelines Of Depths" qui sera inclut à la compilation Metal "Music Export Norway", composés d'autres groupes tels que Audiopain, Einherjer, Enslaved, Red Harvest et Zyklon. En Mars 2004, nos belles Scandinaves tournent le clip de "Lifelines Of Depths", passant pendant environ quatre mois sur la chaîne Norvégienne NRK2.
Fin 2004, Octavia signe un contrat d'enregistrement avec le label Candlelight Records et entre en Décembre 2004 au Earshot Studio en compagnie des producteurs Herbrand Larsen et Arve Isdal (membres d'Enslaved, Audrey Horne). Le groupe joua également le piano à queue et quelques guitars Grieghallen Studio avec Pytten. L'album, composé de neuf titres, sort le 9 Mars 2005 et s'intitule "Winter Enclosure".
Le titre Winter Encolsure reflète le saison la plus dominante pendant la période de construction de l'album. Toutes les musiques ont été enregistrées en hiver, et le titre capture certains des modes exprimés par la musique et les textes. Ce n'est pas nécessairement sombre ou pessimiste - cela suggère également de l'optimisme constructif. Les aspects de l'hiver peuvent produire beaucoup d'énergie créatrice, car les gens tendent à rester à l'intérieur durant cette période sombre de l'année, prenant l'abri des ténèbres et du froid. L'état de retrait et d'isolement sera souvent une source d'inspiration et déclenchera une créativité nocturne. Aucun doute, cette inspiration est reflété dans le son et l'expression d'Octavia.
Site Officiel (anglais) : Octavia Sperati
| |
|
|
|
|