| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://metal-or-die.vip-blog.com


[MeTaL=ViE] + [GoThiSMe=eTaT D'eSpRiT] + [FrEe StYL=SeNsAsSiOn]+[LoVe=????]
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

[MeTaL=ViE] + [GoThiSMe=eTaT D'eSpRiT] + [FrEe StYL=SeNsAsSiOn]+[LoVe=????]

VIP-Blog de metal-or-die
Metal-or-die@hotmail.fr

  • 68 articles publiés
  • 81 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/04/2006 03:43
    Modifié : 08/11/2006 02:05

    MeC (18 ans)
    Origine : Heaven
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Dark Sanctuary

    18/10/2006 19:21

    Dark Sanctuary


    Dark Sanctuary se forme en France, en 1996. Leur musique (magnifique) mélange Dark Wave et Gothic, mais c'est avant tout une musique atmosphèrique et funèbre.Les sonorités symphoniques et médiévales de Dark Sanctuary ont toujours plu à un public assoiffé de noirceur.

    Cette affection particulière de la scène Metal extrême pour le projet Français créa une situation loufoque : Dark Sanctuary est un projet Néo-classique / Symphonique, et son auditoire est majoritairement Black Metal. Une situation qui pourrait bien changer au cours des prochaines années, alors que la scène Gothique commence à porter l'oreille aux mélodies mélancoliques du groupe.

    Le projet attira l'attention lors de la sortie du mini-album "Funeral Cry" en 1997, mais c'est surtout avec "Royaume Mélancolique" en 1998 que sa réputation devint importante. Le récent contrat que Dark Sanctuary a signé avec la maison de disques italienne Wounded Love/Avantgarde Records promet de faire connaître la formation à un plus grand auditoire, et ce tout d'abord par son opus de qualité "De Lumière et d'Obscurité" en 2000. Les amateurs d'g]Elend et Arcana pourront apprécier au plus haut point les compositions de qualité offertes par Dark Sanctuary.
    Deux ans après, les albums "L'Etre Las-L'Envers Du Miroir " (2002) et"Les Mémoires Blessés " (2004) sont signés et font de Dark Sanctuary un des meilleurs groupes de Gothic/Dark Metal Français.

    Prévu pour Juin 2005, Dark Sanctuary achève la réalisation d'une compilation intitulé "Thoughts : 9 Years In The Sanctuary", distribué seulement en Amérique du Nord, regroupant les meilleur musiques de "Les Mémoires Blessées", dernier album en date, jusqu'à "Royaume Mélancolique", premier opus démarrant la carrière de Dark Sanctuary.


    Site Officiel (anglais) :
    Dark Sanctuary





    Darkthrone

    18/10/2006 19:16

    Darkthrone


    L'histoire de Darkthrone commence quand en 1986, Gylve Nagell (batteur/parolier), Ted Skjellum (guitare/chant), Ivar Enger (guitare) et Dag Nilsen (basse) montent en Norvège un groupe de Death Metal du nom de Black Death.

    Ils changent rapidement de nom pour prendre celui de "Darkthrone", puis sortent plusieurs démos, "Land Of Frost", "Thulcandra", "Cromlech" et "A New Dimension", avant dêtre signés sur un tout nouveau label anglais, Peaceville.

    C'est en 1991 qu'ils sortent sur ce label leur premier album," Soulside Journey", du pur Death Metal.

    Juste après la sortie de cet album, Gylve et Ted rencontrent Euronymous, le leader de Mayhem, qui vient d'ouvrir à Oslo sa boutique Helvete, et dont linfluence devient grandissante sur la scène Death Norvégienne de lépoque. Sous linfluence d'Euronymous, cette scène commence à découvrir ce qui deviendra le « Black Metal », inspiré de Venom et Bathory et les membres de Darkthrone néchappent pas à la règle.

    Ils prennent alors leurs pseudos Satanistes de rigueur, Gylve Nagell devient Fenriz (un ancien dieu à tête de loup), Ted Skjellum devient Nocturno Culto et Ivar Enger devient Zephyrous. Dag Nilsen, le bassiste, décide que cette orientation musicale ne lui convient pas, et se sépare alors du groupe, en ayant tout de même enregistré les parties de basse du nouvel album, "A Blaze In The Northern Sky".

    Ce nouvel album sort chez Peaceville un an plus tard, et c'est un véritable choc dans la scène underground Norvégienne, du même type que celui provoqué par le Deathcrush de Mayhem un peu plus tôt. Un concentré de haine, d'agressivité, de son primitif, et qui laisse leur album précédent à des années-lumière derrière eux.

    Influencés à leur tour par Mayhem et Darkthrone, d'autres ex-groupes de Death se mettent à passer au Black (Old Funeral, Satanel, et c'est à ce moment que se monte l'Inner Circle, destiné à séparer les « vrais » groupes de Black des autres, des « poseurs ». Selon Fenriz, « Nous faisons en sorte que seulement les bonnes personnes jouent du Black Metal. Ce n'est pas seulement une mode qui passera. S'ils ne se conforment pas au véritable esprit du Black Metal, nous utiliserons tous les moyens nécessaires pour les empêcher de dévaloriser le Black. ».

    A noter que Fenriz avait composé une chanson pour Mayhem, mais Euronymous ne voulut pas la concrétiser jugeant le titre trop "particulier"... Ironie du sort, le nom de cette chanson a été repris depuis par Mayhem pour leur live bootleg culte "Dawn Of The Black Hearts". Euronymous jugeait en fait les paroles trop violentes et ne correspondant pas à sa vision de Mayhem...

    Darkthrone sort alors son troisième album, mais qui est en fait son deuxième album de Black Metal, "Under A Funeral Moon", encore plus extrême, plus brutal que le premier. Du véritable Black Metal à l'état pur, dans la musique comme dans la philisophie. On trouve en effet dans le livret de cet album un remerciement aux « Brazilian Deathsquadrones », un groupe d'assassins engagés par le gouvernement Brésilien pour éliminer les sans-abris de Rio, par tous les moyens...

    Alors que cette petite phrase fait un mini-scandale, Darkthrone ira encore plus loin avec son album suivant, "Transilvanian Hunger", sorti en 1994.
    Musicalement, c'est certainement l'un des albums les plus mal produits (intentionnellement) de toute l'histoire de la musique ! Enregistré au « studio » Necrohell (le garage de Fenriz en fait), cette non-production renforce encore plus l'atmosphère extrême et malsaine de l'album.
    Au dos de cet album, figure la mention « Norsk Arisk Black Metal », qui signifie « Black Metal Norvégien et Aryen ». Et au cas où l'on naurait pas bien compris, Fenriz demande à Peaceville, son label, de distribuer à la presse un commentaire accompagnant l'album : « Transilvanian Hunger est au-dessus de toute critique, et tout ceux qui ne l'apprécieraient pas ne pourraient être que des imbéciles ou des juifs »(sympa...). a

    Suite à cela, Peaceville refuse de promouvoir l'album, qui est boycotté dans de nombreux pays. Darkthrone, après avoir plus ou moins tenté de se justifier (en expliquant que « juif » pouvait signifier « idiot » en argot Norvégien), décide alors qu'il ne travailleront plus qu'avec des Norvégiens. Ils quittent Peaceville pour Moonfog, le label de Satyr (de Satyricon).

    Après ce qui semblera être une éternité (pendant laquelle beaucoup croiront que le groupe avait disparu), ils sortent un nouvel album, "Panzerfaust", plus proche de leurs influences Celtic Frost / Hellhammer que du chaos sonore de leurs albums précédents (il aurait de toute façon été difficile d'aller plus loin sans tomber dans du Abruptum !).

    Zephyrous décide alors de quitter le groupe, et Darkthrone sort donc sans lui son album suivant, "Total Death", qui lui par contre se rapproche de l'ambiance "A Blaze In The Northern Sky" ou "Under A Funeral Moon".

    Les paroles de ce nouvel album sont écrites par les acteurs majeurs de la scène Black Norvégienne de l'époque, tels que Vicotnik (de Dodheimsgard), Satyr (de Satyricon) ou encore Ihsahn (de Emperor).

    Peu de temps après la sortie de cet album, de vieilles bandes s'intercalant entre "Soulside Journey" et "A Blaze In The Northern Sky " sont retrouvées, avec uniquement la musique et pas de paroles. Les paroles sont donc réengistrées en 1994, et ce mic-mac devient l'album "Goatlord".

    A la suite de la sortie de cet album, Moonfog décide de célébrer les 10 ans du groupe en réalisant un Tribute, avec 8 groupes Norvégiens reprenant chacun une chanson de Darkthrone à sa manière... Une bonne idée, mais pas une franche réussite musicalement.

    Enfin, en 1999, après 3 ans d'absence, Darkthrone revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, "Ravishing Grimness" toujours chez Moonfog.
    Cet album a été composé musicalement par Nocturno Culto (désormais Nocturn Cult), et Fenriz s'est chargé pour sa part de la batterie et de l'écriture des paroles.

    Ce nouvel album nous montre que Darkthrone n'a rien perdu de sa splendeur, et qu'il répondra toujours présent à l'appel du Unholy Black Metal !

    La fin de l'année 2000 voit la sortie d'une "compilation" intitulée "Preparing For War", histoire de faire patienter les fans avant la sortie d'un vrai nouvel album. A suivre donc...





    Dark FuneraL

    18/10/2006 19:11

    Dark FuneraL


    Du Black Metal, oui, mais qui n'est pas issue de Norvège, célèbre pays natal des groupes exercant ce style de musique démoniaque ! Dark Funeral, c'est du Black Metal, donc, mais issue de Suède, plus axé Death ! De toute façon, on s'en fout, du moment que c'est de la bonne, et c'est évidemment le cas avec Dark Funeral, qui nous explose les oreilles avec ses albums, tous aussi sombres et impis les uns que les autres !
    Pour faire court, Dark Funeral, c'est du Black Metal (on le saura) aux riffs surpuissants, une voix qui ne fait que hurler à tout va, une batterie hyper rapide...bref, un ensemble qui ne manquera pas de marquer les esprits en manque de violence !



    Musiques :
    666 Voices Inside et Godhate d'"Attera Totus Sanctus" (2005)


    Groupe Black Metal dérivatif dans la veine de Marduk, Dark Funeral fut toujours synonyme de qualité, ce qui sut compenser pour son flagrant manque d'originalité.

    Les membres de Dark Funeral sont du genre à se prendre au sérieux (ils se considèrent comme de fervents pratiquants du satanisme), ce qui ne signifie point qu'ils doivent être pris au sérieux par l'auditeur, ce qui constitue une nuance de taille. Leur talent de musiciens étant
    néanmoins de nature supérieure à la médiocrité Black ambiante, ils méritent donc quelque respect.

    Leur opus "Secrets Of The Black Arts" représente de manière condensée l'ensemble des sonorités et attitudes de la scène Black Metal en général, bien qu'il ne constitue d'aucune façon un apport de sang neuf à la scène. Une de leurs dernières oeuvres à au moins la qualité d'être coiffée d'un titre amusant : "Teach Children To Worship Satan".

    En 2001, Dark Funeral revient des enfers avec "Diabolis Interium". Avec l'aide du producteur Peter Tägtgren (Hypocrisy) et du technicien Lars Szöke , nos Suèdois ont réalisés un des chef d'oeuvre de leurs carrières d'enregistrement, un album qui sera sûrement considéré comme une étape importante dans l'évolution du Black Metal Scandinave.

    Ne donnant plus de nouvelles depuis "Diabolis Interium", Dark Funeral décide de se manifester et réalise l'album live "De Profundis Clamavi Ad Te Domine" afin de faire patienter les fans.
    Dark Funeral est officielement de retour en Octobre 2005 avec la sortie de leur quatrième album intitulé "Attera Totus Sanctus", dont l'enregistrement était le plus ardemment prévu dans leur dix années de carrières. Enregistré et mixé au Dug Out Studios et produit par Daniel Bergstrand (In Flames, Meshuggah, Strapping Young Lad, Behemoth, etc..) et Örjan Örnkloo (Misery Loves). Cru, féroce et mauvais, "Attera Totus Sanctus" reprendra comme il se doit le titre convoité d'élite du Black Metal qui appartient désormais à Dark Funeral.


    Site Officiel (anglais)
    :
    Dark Funeral


    Commentaire de satandarkevil (08/02/2008 10:40) :

    I love dark funeral.j'ai mis ton blog dans mes favoris

    http://moisatandarkevil.vip-blog.com




    Behemoth

    18/10/2006 19:04

    Behemoth


    Ils savent pas ce qu'ils veulent, ceux là ! Un album, c'est Black, un autre, c'est Death, et parfois, c'est les deux à la fois !!! Bah, on s'en fout, du moment que c'est de la bonne musique, ce qui est le cas pour cet infernal trio polonais ... le dernier méfait de Behemoth, "Demigod", est un concentré d'agressivité malsaine où le chant ne peut venir que des profondeurs infernales de la planête et dont les guitares brisent sur leur passage n'immporte quel obstacle tellement leur violence est impressionnante ! Cet album ne laissera surement pas les amateurs de brutalité pure sans réaction ...


    Musique :
    Conquer All de "Demigod" (2004)

    Vidéo :
    Slaves Shall Serve de "Demigod" (2004)


    Behemoth, groupe de Black Metal, est composé de Nergal (chant, guitars rythmique et basse), Havok (guitars rythmique) et Inferno (batterie et percussion). Le groupe est né en Pologne et possède déjà une discographie dantesque.

    Behemoth consacre les dix premières années de sa carrière à s'adonner à un Black Metal dans la plus pure tradition.
    C'est avec la sortie de l'album "Satanica" en 1999 que le groupe commence à s'orienter vers des compositions beaucoup plus Death Metal, rompant ainsi avec ses origines. Depuis, les choses n'ont cessé d'évoluer dans ce sens avec des albums se séparant de plus en plus du Black ("Thelema 6", "Zos Kia Cultus") pour enfin aboutir à un Death Metal des plus brutaux, restant tout de même fidèle à leurs ambiances si reconaissables.

    Leur dernier opus, intitulé "Demigod", a été très apprécié par la presse spécialisé.
    Leur musique est très agressive et la voix de Nergal gueule sans arrêt. Behemoth est passé avec cet album du Black originel au Death Metal à l'esprit Black. Les riffs découpés et précis s'enchaînent au rythme d'une batterie au jeu changeant ; les mélodies sont facilement palpables et permettent de distinguer les titres. Une ambiance noire et malsaine proche du Black Metal se détache singulièrement de ce disque.


    Site Officiel (anglais et polonais) :
    Behemoth





    Mayhem

    18/10/2006 18:56

    Mayhem


    Mayhem ou les fondateurs du Black Metal.
    Mayhem ou une tragique légende d'un mouvement musical.

    Mayhem, groupe à la noire légende, ne compte qu'un membre permanent... la Mort. Elle brille dans chaque note, dans chaque hurlement et s'invite sans cesse dans l'histoire des Norvégiens. Elle a même donné son nom au chanteur mythique de cette horde...

    Un simple copier-coller de biographie est sans interet pour ce groupe. Le mieux est d'aller visiter leur
    Site Officiel ou, pour les francophones, de lire leur gigantesque histoire sur le Site Français de Mayhem...


    Mayhem - "You Must Fall" (Chimera)

    The claws of death await you, Soul less on your deathbed,
    The witches dance in circles, As your manhood fades away,
    When the world of glass shatters, A shapeshifter appears before you,
    Exposing your loathsome self, Life does not forgive weakness.

    This is all but falseness, You have nothing, you are nothing,
    I shall reveal your truth, I Am the Ghoul you fear,
    I Am the psychic truth, I Was There when Satan went


    Commentaire de Daniel (01/03/2007 01:42) :

    Ahahaha Euronymous XD BURZUMMMMMMMMMM


    Commentaire de satandarkevil (08/02/2008 10:41) :

    je suis folle de ce groupe,ma chansons préférée est "my death"





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact metal-or-die ]

    © VIP Blog - Signaler un abus